Un conseil pour être plus efficace

Tu es stressée, épuisée, tu n’as le temps de rien, tu cours partout et tu ne vois aucune issue pour faire mieux ? Pourtant si, c’est possible.

On ne se lance pas dans l’entrepreneuriat pour être crevée, sous payée et à bout, non ? Avant d’être maman, il y a sept ans, je travaillais en moyenne 80 heures par semaine, je n’avais le temps de rien, et, lorsque j’ai voulu avoir une vie sociale, un copain, ça a été la catastrophe : je suis rapidement tombée en burnout. Ce bouleversement m’a fait comprendre que je devais changer ma façon de travailler.

En 2008 je suis devenue maman et la fatigue, le fait d’être seule 90 % du temps, accumulé au stress que tout ça engendrait, les premiers mois n’ont pas été glorieux.

Ces challenges m’ont permis d’apercevoir une opportunité de mieux travailler, et ça a tout changé : Je me suis mis des horaires.

Depuis que je travaille 20 à 24 heures par semaine je suis beaucoup plus efficace que lorsque je travaillais 80 heures par semaine. Alors mon conseil est très simple et tu peux le mettre en place dès aujourd’hui : impose-toi des horaires.

La chose la plus difficile n’est pas forcement de les instaurer, mais de les respecter. Commence par en informer ton entourage, ta famille, tes enfants. Tu dois avoir la discipline de t’y tenir. Si le samedi matin tu ne bosses pas, le samedi matin tu ne bosses pas.

C’est tout simple, mais ça marche.

Autorise-toi ça, réduit ton temps de travail, met-toi des horaires et même si ça peut être frustrant lorsque qu’on veut prendre de l’avance dans ses tâches ou en terminer une autre, au final tu seras beaucoup plus efficace. 

Et si, comme près de 400 autres indépendantes, tu veux avoir TOUS mes conseils pour gérer ton quotidien en mode #JASSURE, découvre la formation "J'arrête de m'éparpiller" en cliquant ici.

Mots clés: efficace, organisation

Laisser un commentaire