Organise ta présence sur les réseaux sociaux

L’ambiance est morose, les consommateurs se projettent moins, reportent leurs projets, attendent pour prendre des décisions…

Comment réagir face à tout ça ? Si ton activité est directement impactée par cette crise où l’on ne maîtrise ni la fermeture des boutiques, des marchés, ni l’avancée du virus et les pensées des clients, une chose est sûre, il ne faut pas arrêter de communiquer.

 

Continue à communiquer 

Comme dans les grandes entreprises, lorsqu’il y a un problème à gérer ou une perte de chiffre d’affaires, le premier budget qu’on a tendance à couper est celui de la communication. A l’inverse, pendant cette période un peu spéciale, il est indispensable de continuer à communiquer, et même de faire un peu plus d’efforts qu’en temps normal.

Continuer à être présente pour tes clients qui en ce moment hésitent, sont perdus, le fait d’adapter ton message et de les accompagner sera ton atout pour la suite. Beaucoup d’entreprises ont décidé d’arrêter de communiquer parce que leur activité est au point mort, qu’il n’y a pas de retour, aucunes ventes etc. Or, lorsque la crise sera terminée, les clients se tourneront principalement vers ceux qui les auront soutenus tout le long.

Alors ne lâche pas ta communication ! Les internautes disposent de tellement de contenus divers sur internet qu’il est très facile de se faire remplacer, même si tes abonnés sont fidèles et adorent tes postes. En maintenant un échange régulier avec eux pendant cette période, la possibilité que d’autres entreprises prennent ta place sera réduite.

 

Crée du contenu pertinent sur les réseaux sociaux 

Continuer à communiquer ok ! Mais comment ? quand ? que dire ?

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu aujourd’hui dans tes réseaux sociaux ? Sur 70 abonnées interrogées, 76% souhaitent être plus visible, gagner des abonnés qualifiés et attirer de nouveaux clients.

A travers cette enquête, les questions qui reviennent sont : Comment trouver plus facilement du contenu adéquat à proposer ? Comment avoir un contenu plus harmonieux visuellement et gagner des abonnés qui se transformeraient en clients ? Comment avoir de la régularité dans les publications ? Comment rendre ses réseaux sociaux dynamique et avoir plus d’interactions ?

Tu veux communiquer, tu es motivée, mais si tu ne sais pas quoi dire tu peux te retrouver avec plein de contenus qui n’est pas forcement pertinent pour ton secteur d’activité. Poster pour poster, ça prend du temps, génère du stress et tout ça pour pas grand-chose.

Dans cette idée, il est important de publier du contenu à forte valeur ajoutée : tout cela bien harmonisé et de façon fluide. Ne publie pas seulement des posts commerciaux où tu mets en avant tes produits, mais aussi des posts qui vont créer de l’engagement, qui présentent ta marque et ses valeurs.

Au final si tu suis ces conseils, tu auras du contenu qui va intéresser tes abonnées, leur apporter un plus. Mais les réseaux sociaux sont de vrais casse-têtes si tu ne t’y mets pas à fond.

 

Comment organiser sa présence en ligne ?

Tu as compris qu’il était important de communiquer sur les réseaux sociaux et de générer du contenu pertinent pour pouvoir intéresser tes abonnés et ainsi les transformer en clients potentiels.

Pour t’éviter du stress et de perdre du temps, voici un document crée pour t’aider à t’organiser. Le document à télécharger « Créer un calendrier réseaux sociaux en mode #JASSURE » te donnera toutes les étapes pour y arriver de façon efficace, sereine.

S’organiser sur les réseaux sociaux est un exploit qui tu le verras, n’est pas si compliqué finalement.

Dedans, tu pourras suivre un procédé très simple. Petit à petit, à travers chaque étape, ce document te donnera les clés pour que tu puisses gérer tes publications facilement, de façon fluide, pour les semaines à venir, les mois, mais aussi l’année si tu le souhaite. Tout ça, peu importe ton secteur d’activité. Que tu sois autoentrepreneure, créatrice, dans le marketing de réseaux etc., n’hésites pas à jeter un coup d’œil aux autres articles du blog, il y a plein de conseils pour développer tes réseaux sociaux.

Alors, si tu arrêtais de te prendre la tête avec tes réseaux sociaux ? C'est par ici : CALENDRIER RESEAUX SOCIAUX #JASSURE

Peu importe ce qu’il va se passer dans les prochains mois, il ne faut pas se laisser abattre par la COVID-19 et les décisions du gouvernement. A toi de décider si tu veux passer à l’action ou non !

 

 

Mots clés: Réseaux Sociaux

Laisser un commentaire