L'importance d'identifier son passager idéal

Pourquoi tu as absolument besoin de définir ton passager idéal ?

Tu entends très (trop) souvent parler de ta cible, de personae, cœur de cible... Et ça ne t'aide pas à avancer, car tu n'es pas sûre que ça s'applique à toi.
Tu te dis peut-être que ce n’est pas pour toi, que tu n’en as pas besoin pour ton activité, car tu vises un public large, très généraliste.

Et bien je vais t’expliquer que c’est faux, qu’il est indispensable que tu définisses ton passager idéal (oui, en mode #JASSURE, on parle de passager !) pour développer ton activité et faire décoller ton business ! Ce n’est pas si compliqué et ça te facilitera vraiment la vie par la suite.

Si tu penses que tes produits peuvent être achetés par tout le monde, et que tu n’as pas besoin de cibler une catégorie de personnes en particulier, d’avoir un passager idéal, tu te trompes, et voici pourquoi :

Ton message, lorsque tu t’adresses à tout le monde, est tellement général qu’il se perd. Aujourd’hui, on communique sur Facebook, Instagram ou encore par email, il y a tellement de concurrents, et les clients ont tellement d’informations sur leurs réseaux sociaux chaque jour, tellement d’offres différentes, que tu dois capter leur attention.

Comment veux-tu y arriver avec un message généraliste disant « j’ai des produits généraux pour des personnes générales ? »

Tu dois t’adresser à une personne qui a une problématique en particulier et y répondre via ton message, ta communication.

Comment faire ?

Ton passager idéal a des envies, des problèmes, des aspirations, des émotions, mais aussi des peurs, etc. En fonction des produits que tu vends, à toi de creuser, comprendre et analyser le comportement de ton passager idéal, sa personnalité pour pouvoir t’adresser à lui. 

Le but est de pouvoir communiquer auprès d’une personne que tu connais pour attirer son attention et répondre à ses besoins. Tu pourras apporter à cette personne exactement ce qu’elle désire, ainsi, il pourra se dire qu’il est compris ce qui favorisera son acte d’achat.

Ton passager pourrait très bien acheter le produit dont il a besoin ailleurs, chez un de tes concurrents, mais il ne le fera pas si tu t’adresses à lui directement, si tu le comprends.

Tu dois sûrement te dire qu’en s’adressant à une seule personne en particulier, tu risques de ne pas toucher les autres et donc perdre plein de potentiels clients. Mais, est-ce qu’aujourd’hui, tu vends suffisamment pour ne pas t’intéresser à un passager idéal ?

Ce n’est pas parce que dans ta communication, tu vises une personne en particulier, que tu te coupes des autres. Au contraire, tu multiplies tes clients potentiels, car tu vas attirer beaucoup de personnes qui ont les mêmes besoins. 

Ces personnes pourront à leur tour en parler à leurs proches pour les convaincre et leur conseiller ton entreprise s’ils sont satisfaits.

Bien entendu, tu peux avoir plusieurs produits et donc plusieurs potentiels clients qui ont des besoins et des envies différents, mais tu dois garder à l’esprit ceux de ton passager idéal pour simplifier ta communication, ta création de message et rendre le tout cohérent.

C’est également le moment de faire des choix, te concentrer à fond sur un passager idéal, car tu peux multiplier tes cibles, mais tu ne peux pas multiplier ton temps, ni ton budget. 

Je te conseille d’avoir un seul passager idéal afin de ne pas t’éparpiller, connais par cœur cette personne-là, afin de booster ton business, toujours en mode #JASSURE !

Et si tu veux aller plus loin, tu peux toujours rejoindre la croisière #JASSURE  et te laisser voguer vers l'entreprise de tes rêves : http://bit.ly/croisJASSURE

Laisser un commentaire