Les conseils d'Anna Wintour pour ton entreprise

Tu as sans doute déjà en tête le portrait d'Anna Wintour, directrice du magazine Vogue, derrière ses lunettes de soleil noires et arborant sa coupe au carré parfait.

Femme de mode, mais aussi femme d'affaires et manager hors pair, elle a donné une formation que j'ai suivi. Et voici ce que j'ai appris !

Sois toi-même

J'ai un petit cadre sur mon bureau qui reprend la citation que j'ai tiré de cette formation : "Assume tes désicions, et assume qui tu es, sans t'excuser".

Car ce qui va faire la différence sur Instagram, sur le web et pour ton entreprise en général, c'est TOI ! Ton côté unique, ta différence, ne les cache plus, bien au contraire. C'est ce qui fait ta force, et qui fait d'ailleurs celle d'Anna Wintour.

Je ne sais pas toi, mais je serai mal à l'aise d'avoir autant de rumeurs circulant sur moi (et même un livre et un film d'ailleurs - "Le diable s'habille en Prada"). Pourtant, Anna Wintour reste elle-même, peu importe ce que l'on dit d'elle. L'important ? Ce qu'elle fait fonctionne et Vogue se porte très bien. Elle a le pouvoir de vie ou de mort sur les créateurs et leurs collections, alors peu importe ce qui se dit.

Et figure-toi que je l'ai trouvé plutôt sympa comme femme ! Déterminée, sûre d'elle mais aussi à l'écoute et prête à prendre des risques.

Agis comme si personne ne te disais "non" - Anna Wintour

Fais des erreurs

Oui, Anna Wintour veut que tu fasses des erreurs ! Car elle estime que l'on apprend énormément de nos erreurs et que l'on en a besoin pour avancer. 

Elle mise à fond sur l'apprentissage, et encourage tout le monde à se former régulièrement. D'ailleurs, tu peux te former dans ton secteur d'activité, mais aussi en-dehors.

La preuve, je ne suis pas du tout dans le secteur de la mode, et pourtant j'ai énormément appris de cette formation avec elle !

Assume ta différence

Si tu commences à regarder à droite ou à gauche ce que font les autres, tu vas perdre la clarté et ta vision. Or, ta vision c'est ce qui va te mener vers ton objectif, te booster pour jouer des épaules et faire ta place.

Anna Wintour encourage les entrepreneurs et créateurs à faire les choses différemment. Mais attention à ce que ce soit toujours en accord avec tes valeurs, et celles de ton entreprise.

Tes valeurs sont tes racines, celles desquelles tu ne peux te détourner. Elles doivent transpirer dans tout ce que tu fais et te servent de guide dans tes choix. Ce sont aussi tes valeurs qui te conforteront dans ce que tu fais lorsque tu doutes : si c'est aligné, alors fonce !

Ecrit par : Sophie Guin

Mots clés: Entrepreneuriat

Laisser un commentaire