Est-ce que tu prends vraiment ton travail au sérieux ?

Tu te dis surement que tu prends ton travail au sérieux car c’est ton entreprise, que tu t’investies à 100% dedans, sauf que, personnellement je me suis aperçue qu’après un certain temps à travailler de chez moi, je ressentais que mon entourage lui, ne me prenait pas forcement au sérieux : « Ton activité », « Ton hobbies », « Le truc que tu fais dans ton coin ».

Je me suis regardé dans le miroir et me suis dit que peut-être moi aussi je ne le prenais pas assez au sérieux. J’avais du mal à m’imposer, à dire que j’avais effectivement une vraie entreprise et pas juste un « hobbies ». 

Le statut de Mumpreneure, travailler de chez soi, ne pas avoir d’employés peut affecter le mode j’assure, et le côté confiance. D’où ma question : Est-ce que tu prends vraiment ton travail au sérieux ?

Est-ce que ton cadre de travail te plait ?  Est-ce que tu as des horaires ? Est-ce que tu vies ton entreprise comme une vraie entreprise ? Il y a des chances pour que les remarques négligentes et négatives que tu peux entendre autour de toi soit ce que toi-même tu renvoies.

On ne s’en rend pas forcement compte. On se fait toute petite, on ne parle pas forcement de son activité, ses objectifs. Souvent l’image des auto-entrepreneur est que ce ne sont pas de vraies entreprises, et pourtant si.

Lorsque j’ai changé les choses et ma façon de penser, j’ai vu une différence dans le regard des autres. J’ai par exemple investi dans un grand bureau qui m’apporte le statut que j’ai envie d’avoir avec mon entreprise, un lieu de travail dans lequel je me sens bien.

Je t’invite à faire de même, peu importe l’endroit, tant que tu te dis « Ok, ici c’est mon lieu de travail, c’est mon entreprise ». Fait toi plaisir, rend ton lieu de travail agréable, dans lequel tu te sens bien, grâce à des petites décorations par exemple.

Un lieu concret te fera réaliser à toi et à ton entourage que c’est sérieux ce que tu fais, ton activité n’est pas seulement un rêve qui ne sera jamais réalisé ou un passe-temps.

Alors oui tu peux bosser dans un garage comme les fondateurs d’Apple en mode startup ou dans ta chambre sur ton lit, si ça te convient, vas-y à fond !

Tu dois être la première à te prendre au sérieux, avoir un environnement de travail qui te convient, agir comme une vraie entrepreneure, une vraie chef d’entreprise.

En prenant ton activité, ton travail au sérieux, tu verras que ça va se refléter sur les autres, mais aussi sur ton activité.

Lance-toi, tu verras que ça fera la différence sur ton état d’esprit, ton chiffre d’affaires et sur le regard des autres.

Mots clés: Entrepreneuriat

Laisser un commentaire