Es-tu en train d'embrouiller tes clients ?

Un prospect confus ne deviendra PAS client... Mais le problème c'est que souvent, te ne te rend même pas compte que tu es en train de brouiller les pistes ! 

Suis mes conseils pour gagner la confiance de tes clients et... leur ouvrir la voie vers l'achat.

 

Tu ne fais pas que vendre un produit ou service

Le réflexe que tout le monde a ou presque ? On part du produit.

C'est-à-dire que tu vas mettre le projecteur sur ton produit (ou service), et que tu vas en vanter les mérites pour convaincre ton prospect de l'acheter.

Or, je dois te dire un truc... brutal mais honnête...

 

Ton produit ou service, aussi bon soit-il, n'intéresse pas ton client.

 

Avant que tu t'affoles et que tu te annonces sur les réseaux sociaux que j'ai pété un câble, laisse-moi t'expliquer... 🤪

Ton client ne s'intéresse pas à ton produit ou service, mais à la façon dont ce dernier le fait se sentir.

Il s'intéresse à la transformation. Et quand tu as compris ça, tout change.

Exemples :

  • La personne qui s'inscrit à la salle de sport ne le fait pas parque qu'il y a le dernier appareil dernier cri ou un spa (enfin si, moi je suis capable de m'inscrire juste pour le spa mais passons 😂). Cette personne s'inscrit pour se sentir en forme, en bonne santé, sportive... Bref, pour la transformation que cela va lui apporter, quelle qu'elle soit (se sentir mieux dans son corps, avoir moins mal au dos...)
  • La personne qui achète une robe pour son rdv amoureux en le fait pas juste parce que la robe est top. Elle le fait car elle va se sentir belle, sexy, bien, confortable, désirable... Bref, pour la transformation que cela lui apporte
  • La personne qui s'inscrit à une formation sur la comptabilité (il en faut bien 🤷‍♀️😅) ne s'inscrit pas juste pour en savoir plus sur le sujet. Mais pour se sentir plus capable, apporter de la valeur ajoutée à ses clients ou patron etc

Bref, tu l'as compris, il ne s'agit pas que de ton produit, loin de là.

 

Tes clients veulent connaître les bénéfices

Une fois que tu as compris tout ça, il est temps d'adapter ton message et ta communication.

Ainsi, au lieu de lister les bénéfices de ton produit ("rend la peau plus ferme", "plusieurs poches", "élimine les cheveux blancs"...), met la lumière sur les bénéfices pour ton client.

Voici un exemple avec une entreprise qui vend des sacs de voyage. En modifiant la façon dont elle présentait ses produits sur son site, elle a vu ses ventes décoller :

  • Au lieu de dire "Poches de différentes tailles", ils ont mis "Restez organisés avec des poches de différentes tailles"
  • Au lieu de dire "Waterproof", ils ont mis "Gardez les liquides hors du sac (ou dedans) grâce à des matériaux résistants à l'eau"
  • Au lieu de dire "Pochette brosse à dents dédiée", ils ont mis "Gardez votre brosse à dents propre dans une pochette dédiée".

Comme tu le vois, ce ne sont pas des changements révolutionnaires. Mais grâce à ça, le consommateur voit tout de suite le bénéfice qu'il va en tirer et ça allume plein de petites ampoules dans son cerveau et il se dit yes !!! J'en ai besoin ! 😉

 

Ta mission de mumpreneur si tu l'acceptes : rentre dans la tête de ton client (ton passager idéal) et met en avant les bénéfices qu'il va tirer de ton produit ou service.

Demande-toi comment ton client voit ton produit ? Quelles sont les questions qu'il ou elle se pose ? 

Et si tu veux aller plus loin et savoir comment développer ton entreprise en mode #JASSURE, regarde mon webinar à la demande ici.

Commentaires

  • Publié par Raizer le

    Bonjour Sophie
    Toujours aussi bien. Je suis preneuse de tes conseils pour ne pas embrouiller mes clients.

Laisser un commentaire