Comment vendre tes produits en vidéo

Comment vendre en vidéo ?

À la période de Noël, beaucoup d’indépendantes ont su se créer des opportunités de ventes en ligne face au confinement, la fermeture des salons, des marchés de Noel et des boutiques. 
Comment ? En faisant des marchés virtuels qui ont cartonné.
C’est une technique très efficace si on a la bonne démarche. Alors je vais te donner quelques conseils à suivre pour bien vendre en vidéo.

Tu peux faire des ventes privées sur ta page Facebook ou sur ton compte Instagram en vidéo. Je te recommande le direct, car il permet plus d’interactions, mais ce n'est pas obligatoire. Une vidéo enregistrée peut très bien fonctionner, que tes produits soient physiques ou qu'il s'agisse de services en lignes.

La première étape est d’annoncer la sortie de ta vidéo ou de ton live

Tu peux faire un post sur ta page Facebook pour l’annoncer à ta communauté, faire une story Instagram ou faire un compte à rebours jusqu’au début de la vidéo. Pense également à envoyer un e-mail si tu as une base e-mail : il y a plein de possibilité pour prévenir ta communauté.

Annonce aussi le contenu de ta vente, explique ce qu’il va se passer, si ce sont des produits exclusifs que tu mets en vente, si ce sont des avant-premières, peut-être des produits de ta nouvelle collection que tu vas présenter, etc.

Présente ton produit

Lorsque tu présentes ton produit, il faut toujours que tu gardes en tête ta cible. À qui est-ce que tu t'adresses ? Tu ne dois pas vendre de façon globale, mais appuyer sur les envies et besoins de tes clients. 
Si par exemple, tu veux vendre un sac à des jeunes mamans, tu mettras plutôt en avant la qualité du sac, sa taille, qu’il est idéal ranger des couches, des biberons et aller au parc tranquillement avec son enfant. Par contre, si tu veux vendre ce même sac à une lycéenne, tu insisteras plutôt sur le fait qu’il est à la mode, stylé, que plusieurs personnalités ont le même, qu’il est assez grand pour ranger son ordinateur, ses classeurs et que ses pochettes permettent d’y glisser son portable. 

Il faut vraiment que tu aies en tête la personne à qui tu t’adresses pour pouvoir lui donner envie d’acheter ton produit et que tu trouves des avantages produits spécifiquement pour ta cible, afin qu’ils ressentent un manque, un désir profond d’achat.

La description

Il est ensuite nécessaire d’expliquer les conditions de vente. Tes abonnés doivent avoir à porté de main toutes les informations nécessaires à l’achat. Jusqu’à quand peut-on commander ce produit ? Est-ce qu’il est personnalisable ? Dans ce cas, comment ça se passe ? Quelles sont les conditions de livraison ? Est-ce que tu envoies via Mondial Relay ? Est-ce qu’il faut le chercher en boutique ? Est-ce que la livraison est offerte ?

Dans le descriptif de ta vidéo n'hésite pas à rappeler régulièrement qu'il y a le lien pour acheter le produit. Ce lien doit renvoyer directement vers ta fiche produit et non sur la page d’accueil de ton site.


Et c’est parti !

Pour mieux comprendre la démarche à suivre pour bien vendre en ligne, rendez-vous sur le replay de mon live du jeudi 06/05 où je présente un Beach bag #JASSURE pour te donner un exemple concret.



Et si tu veux aller plus loin, je t’invite à aller regarder du côté de ma formation la croisière #JASSURE. Lorsque tu deviens passagère, tu auras accès en exclusivité à une trame pour tes fiches produits, des conseils pour bien définir ta cible et donc définir tes avantages produits, c'est juste ici

IL N’Y AS PLUS QU’À SE LANCER ! Met tes produits en situation, vas-y avec la bonne humeur, la bonne énergie, et crée des interactions avec tes abonnés en mode #JASSURE.

Mots clés: Entrepreneuriat

Laisser un commentaire