Comment gagner sa vie même en dormant ?

Qui parmi vous ont envie de faire des ventes même en dormant ? En allant au restaurant, en buvant un verre avec des amis, en regardant la télé ou même en s'occupant des enfants ? Le rêve non ???

Et bien, c’est totalement possible. Il ne faut pas que ton absence au bureau ou que tes activités extérieures soient un frein à tes revenus. 

Alors voilà 3 indispensables pour vendre en ligne même quand tu n'es pas là :

  1. Avoir un lieu de vente digital

Pour rappel : Avoir une présence en ligne, avoir un site internet c'est justement fait pour vendre en dormant. C'est son but premier. Le web sert à ça. Et tu dois garder cette logique en tête. 

Donc si aujourd’hui, tu n'arrives pas à vendre quand tu n'es pas devant ton bureau, c'est qu’il y a un souci.

Il faut qu'il y ait un lieu où l’on puisse trouver tes produits/services et les acheter. Si tu n'as pas ça, un site web qui t'est propre ou une boutique style Etsy par exemple, forcément, tu ne vendras pas en dormant puisque personne ne trouvera tes produits.

  1. Accepter les paiements facilement

Je vois trop régulièrement ce problème : on ne peut pas facilement acheter. Est-ce que tu as sécurisé le paiement ? Est-ce qu'on peut acheter sans t'envoyer de message ? Sans passer par toi ? Est-ce qu'on peut commander ton produit facilement, même si c'est une personnalisation ? Est-ce qu'on peut payer simplement ? Pour ça, il y a Stripe, Paypal, SumUp, plein de possibilité de paiements.

Donc il faut que l’on puisse acheter tes produits, que tu les présentes sur ton site de façon optimisé et derrière, il faut qu'on puisse les acheter facilement. C’est très important.

Si lorsqu'on arrive sur ton site, que l'on vois tes produits, mais que pour faire une personnalisation ou autre, il faut te contacter, t'envoyer un message par je ne sais où, ou alors t'envoyer un chèque, cela va vite décourager tes clients. Il faut faire simple et efficace.

  1. Automatiser

Automatiser ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si tu veux des ventes, il faut amener régulièrement des gens sur ton site internet, même quand tu n'es pas en train d'agiter ton drapeau. Ça peut être en programmant des posts sur les réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur ton site, mais également de créer de la publicité, d’envoyer des emails à ta base, il y a plein de possibilités pour ça, mais tu dois automatiser certaines choses pour justement ne pas avoir à être toujours présente.

Alors certes, en fonction de ce que tu vends, il y a des choses que tu ne pourras pas automatiser, mais demande toi comment simplifier ton business, pour avoir une mise en place efficace.

L’idée est de pouvoir vendre tout le temps, pendant ton sommeil, sans « effort ». Imagine le temps que tu vas pouvoir consacrer à tes créations, ton entreprise, à tes enfants, à ta famille, a ce que tu veux. 

Encore une fois, c'est le principe même du web. L'objectif ici est de simplifier la vente pour tes clients. Ne leur mets pas d’embûches inutiles sur leur parcours d'achat. Si acheter un produit devient un parcours du combattant, la personne n’ira pas jusqu’au bout de son achat. 

Laisser un commentaire