Ce que 2h de méditation m'ont appris pour mieux gérer mon quotidien de mumpreneur

La dernière semaine de l'année, j'ai voulu la consacrer à un rituel de silence.

Mon point de départ : la méditation vipassana

À la base, je me suis inspirée des retraites vipassana. Mais cela dure 10 jours et je n'ai pas l'occasion de me retrouver 10 jours seules. Du coup, profitant de la semaine pendant laquelle Paul était chez son père, j'ai adapté mon emploi du temps pour caler 2 jours de silence.

Silence = pas de téléphone (même si obligée pour prendre des nouvelles de Paul, donc déconnexion à 100% impossible), pas de télé, normalement pas de lecture, pas d'écriture... En gros, tu te coupes de toutes les distractions.

Je ne te dis pas que ça a été facile... ne serait-ce que de convaincre ma famille que je n'étais pas en dépression 😅

Lors de cette expérience, j'ai calé 2 heures de méditation qui ont changé beaucoup de choses. Clairement, je m'en sers dorénavant de leçon.

Les leçons de 2 heures de méditation

Voici ce que 2 heures de méditation m'ont appris :

  • je peux le faire ! Je n'avais jamais fait plus de 20 minutes. J'ai donc été impressionnée d'y arriver aussi facilement
  • bon, j'ai voulu tricher à plusieurs reprises (ou au moins regarder l'heure pour voir combien de temps il restait). Mais j'ai tenu. Il était hors de question que je lâche
  • j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises
  • d'ailleurs pour ma Fitbit, j'ai dormi pendant 2h
  • le cerveau ne s'arrête jamais : ya toujours un truc qui se passe
  • 24h après, j'ai toujours cette sensation de sérénité
  • mon écriture s'est améliorée, preuve que je suis plus zen
  • je dois vraiment intégrer cette pratique dans mon quotidien. Peut être pas deux heures, mais au moins 30 minutes
  • ce n'est pas du temps perdu : j'ai évacué mon stress, je me sens prête à affronter tout ce qu'il y a à affronter.
  • ça fait un bien fou.

Désormais, je m'attache à faire ma méditation tous les jours, même si c'est le soir avant de me coucher. J'en connaissais déjà l'importance, mais j'en ai maintenant la "preuve" : c'est nécessaire pour mon bien-être !!

Mon conseil : fais pareil ! Teste un peu la méditation (mon appli préférée est Headspace) et lance toi pour voir la différence sur ton état d'esprit.

Et si tu veux obtenir des conseils pratiques et concrets pour développer ton entreprise tout en restant saine d'esprit, télécharge gratuitement le "Guide de survie pour mumpreneur" que j'ai créé pour toi en cliquant ici.

Laisser un commentaire