Assumer ses décisions et faire des choix : la clé de la réussite

« Les décisions construisent ta destinée et dans chaque moment où tu prends une décision tu es en train de construire ton futur ». Tony Robbins.

Si tu veux réussir, mais aussi te sentir bien dans tes baskets et apprécier la vie, voici un élément important à garder en tête.

Car être en mode #JASSURE c'est aussi avoir le bon état d'esprit !

Tout ce qui se passe dans ta vie aujourd'hui c'est le résultat de quoi ? Ce n’est pas le résultat d'évènements extérieurs, parce que de toute façon tu n'as pas d'emprise dessus, mais c'est le résultat de chacune de tes décisions.

A chaque fois tu vas prendre une décision il va y avoir des conséquences.

Tu peux par exemple faire le choix d'acheter une robe plutôt que d'investir dans une publicité Facebook pour développer ton entreprise. OK tu te sentiras bien sur le coup, tu auras une nouvelle tenue, tu te seras faite plaisir. Mais au final ta volonté première, celle de développer ton entreprise, tu l’auras mise en berne, parce que le budget que tu auras mis dans cette robe tu ne l’auras pas mis dans ta publicité Facebook par exemple.

N’oublies pas que tout ce que l'on fait, tout ce qui nous arrive est le résultat de nos décisions et quand tu décides quelque chose, il faut t’y tenir.

« Je vais commencer un régime ». Combien d'entre nous ont déjà pris cette décision sans aller jusqu'au bout ? C'est parfois compliqué d’aller au bout de ses choix. Mais c’est toi qui décides qui tu veux être. Tu peux décider d'être une personne qui est toujours pleine d'énergie, mais tu peux aussi décider faire toujours fatigué.

C'est avant tout un choix.

Ton cerveau est un organisme fait pour t'apporter ce que tu veux.

Si tu décides d'être une personne énergique, toujours en forme et que tu passe ton temps à te dire « je suis fatiguée, j'en peux plus, j'ai sommeil... » est-ce que tu vas être cette personne énergique ?

Non. Parce que tu rabâches sans arrêt des messages négatives et ces informations seront directement envoyées à ton cerveau. Et automatiquement, ce que ton cerveau enregistre ce répercutera sur ton corps, ton état d’esprit.

Si tu veux être une personne énergique c'est à toi de décider et te dire « aujourd’hui je suis en pleine forme, une personne en mode #jassure » et de faire en sorte de tenir cette décision.

C’est quelque chose qui me sert tous les jours et un principe par lequel je vis : c'est d'assumer ses décisions et de faire des choix, de s’y tenir, même si ce n’est pas toujours évident.

Si tu as décidé de développer ton business pour qu’il te rapporte le chiffre d’affaires que tu souhaites, tout ce que tu fais maintenant doit tendre vers le salaire que tu veux te verser, donc vers le développement de ton activité.

Pour garder l’exemple du shopping, entre acheter une nouvelle tenue et investir dans ta société, tu dois penser à développer ton business avant tout. Que ce soit en formation, en publicité, en création graphique ou encore en création pour un site internet.

Parce que c'est facile de dire « non mais ça ne marche pas » ou « je n’y arrive pas ». Je sais que c'est plus facile d'aller dépenser de l’argent dans une vente privée plutôt que d'investir dans son business, parce qu’investir dans son business c'est se faire confiance, c'est investir sur soi, c'est une possibilité que ça ne marche pas aussi. Et finalement ça fait peur, ça fait beaucoup plus peur que d'acheter une robe et une paire de chaussures ou l’on connait le résultat.

Dans son business on prend un risque, mais si tu me suis, c’est que tu as décidé de te lancer, tu as décidé de créer ton entreprise et donc de la développer avec une volonté. La volonté d’être libre financièrement ou d’avoir un salaire de 2000€ par mois, de pouvoir vivre de ton activité, etc.

Alors pour t’aider à y arriver, essayes de garder en tête toutes les petites décisions que tu as prises, les petites ou les grandes, depuis que tu as créé ton activité. Est-ce qu'elles tendent toutes vers le développement de ton activité ? Il y a des chances que non. Ne t'en veux pas si c'est le cas.

Je t'encourage vraiment à regarder les décisions que tu prends, pas pour les regretter et te dire « non pourquoi j’ai fait ça et ça... » mais pour pouvoir comprendre là où tu as fait des erreurs et pouvoir changer les choses et faire toujours mieux. Il faut que tu prennes conscience de tes décisions, car c’est elles qui t’emmènent là où tu veux aller.

Etre en mode #jassure c'est accepter tout ça et avancer quand même. C’est être consciente des difficultés et être bienveillante envers soi-même. Accepter qu'il y a des moments difficiles et accepter qu’il y a des moments où tu as juste envie de dormir et regarder Netflix.

Mais c’est aussi sortir des ces situation et rebondir, avancer pour atteindre ses objectifs grâce à des outils simples et efficaces que je te propose. Le mode #JASSURE ce n’est pas la pression permanente d'être parfaite et si on l'accepte, ça fait déjà une grande différence.

Il faut simplement assumer ses choix, les ajuster pour avancer et s’y tenir.

Laisser un commentaire