Ami ou Ennemi ?

Qui n'a pas râlé devant les "agissements" des algorithmes ? "Mince mon message…a disparu, personne ne peut le voir, raté pour me faire connaître !

Mais si, au contraire, l'algorithme te rend grand service. C'est un garde-fou. Il va te pousser à mettre la barre plus haute, à mettre un contenu de qualité, pertinent et ainsi tu auras plus de visibilité.

Créer de l'interaction...

Ne pas oublier que Facebook est une entreprise, elle suit tes publications, voit s’il y a de l'interactivité (commentaires à tes publications, réponses de ta part.…, choisit tes "cibles". Dans ton intérêt, comme dans celui de Facebook, Instagram ou autres réseaux sociaux, afin que tes publications soient partagées le plus possible et engendre des mouvements.

...grâce à ton contenu !

Il faut créer un contenu intéressant, plus pertinent, favoriser les vidéos (éviter de mettre un lien pour YouTube car c'est un concurrent de Facebook qui risque de ne pas apprécier et par conséquent, d'occulter ta publication), surtout en live, faire des tutos, publier des photos, amener les personnes à réagir.

Pour t’aider , essaie d'aller au moins une fois par mois, dans tes statistiques voir ce qui engendre le plus de vue.

L'algorithme est finalement ton ami, il te permet d'avancer.

Si tu lis l'article "L'algorithme Instagram : ton meilleur allié !", tu sauras encore mieux gérer ton compte Insta ! 

Ecrit par : Sophie Guin

Mots clés: Réseaux Sociaux

Laisser un commentaire