5 choses que je fais pour me sentir bien (et en mode #JASSURE !!)

Bosser de chez soi tous les jours, s'occuper des enfants, des galères administratives... ce n'est pas toujours bon pour la santé 😅

Alors voici 5 petites choses toutes simples que je fais pour rester en mode #JASSURE et me sentir bien, même quand la nuit a été courte.

Je me maquille

Oui, même si je reste seule chez moi le dimanche ! Alors je ne suis pas du style à me maquiller tous les jours (si tu suis mes vidéos sur Facebook ou Instagram, tu m'as déjà vue pas maquillée du tout !). Mais quand je me vois dans le miroir, toute cernée et le teint terne... et bien ça me donne un coup au moral.

Alors pour inverser la tendance, je me maquille ! Fond de teint, un peu de blush pour la bonne mine, fard à paupières et mascara... tadaaaaam ! Le reflet que je vois dans le miroir a l'air plus en forme, et ça fait clairement du bien au moral !

Tout au long de la journée, quand je croise un miroir, je me renvoie l'image d'une personne qui ressemble à quelque chose, et ça fait du bien 🤪

Je fais un truc pour moi

Je suis une introvertie. Ce qui veut dire que je recharge les batteries quand je suis seule (contrairement à une extravertie qui va recharger les batteries quand il y a du monde). De savoir ça, je fais attention aux signaux tel pétage de câble un peu trop rapide, et je m'accorde du temps pour moi. 

Alors depuis que je suis maman solo, ce n'est pas simple DU TOUT. Mais cela peut-être juste une soirée Netflix le soir, une fois que Paul est couché. Même si ça dure 30 minutes, je me sens un peu plus humaine après ça 😅

Au bon vieux temps, quand le covid n'avait pas fermé tous les lieux publics, j'allais à la salle de sport et au spa plusieurs fois par semaine. J'attends la reprise avec impatience 🙏

Je me parfume

Encore un truc tout bête et tout simple, mais je me sens mieux quand je me parfume (oui, même le dimanche quand je suis seule chez moi). En fait, c'est un petit truc tout bête, mais c'est juste un signal que j'envoie à mon cerveau en mode "ce n'est pas parce que je suis fatiguée, que je ne sors pas et que je suis à bout que je ne me considère pas". Et franchement, ça fait son petit effet.

J'écoute des livres audio

J'adooooooore apprendre de nouvelles choses, et comprendre comment tout fonctionne. Depuis que je me suis lancée dans les livres audio via Audible (que je recommande +++), je m'éclate !

J'écoute beaucoup de livres dans les thématiques business, marketing, développement personnel, neurosciences... Pas de romans que je préfère lire avec un "vrai" livre. Mais cela me nourri énormément et je dévore tous ces livres qui me font me sentir bien.

L'avantage, c'est que j'écoute les livres audio dans ce que Tony Robbins appelle le "NET time" : No Extra Time. C'est-à-dire que je les écoute quand je suis en train de faire quelque chose d'autre, comme conduire ou prendre mon petit dej. Cela ne me prends donc pas de temps supplémentaire d'enrichir mes neurones de nouvelles informations 😋

Je me suis interdit les joggings

Je travaille de la maison, donc la tentation de rester en jogging ou tenue cool est grande. Mais lorsque je faisais ça au début, je me suis rendue compte que j'étais moins productive.

Alors quand je travaille, je m'habille comme si j'allais au bureau voir du monde. Je ne vais pas jusqu'aux talons aiguille (que j'ai abandonné depuis que je suis maman d'ailleurs 😆), mais même pendant le confinement, je ne bossais pas en pyjama.

Tu vois, ce sont des petites choses simples qui, mises ensemble, me permettent de me sentir bien dans mes baskets, même les jours où c'est compliqué.

Et toi, quelles sont tes astuces ??

Laisser un commentaire